Comment USACO vous aide à acheter votre matériel hardware ?

Qui sommes-nous ?

USACO s’est créée en 2018 afin d’aider les entreprises à reprendre la maîtrise de leurs investissements informatiques. L’offre de consulting s’adressait à tout type d’entreprise, bien que la plus grande part d’activité concernât les entreprises du BTP.

Fin 2020, Usaco rejoint le groupe Axial et confirme ainsi sa spécialisation dans les achats informatiques et l’accompagnement des entreprises du BTP.

Les valeurs d’USACO restent inchangées :

  • USACO n’a pas vocation à se substituer à un acheteur, DSI ou responsable du matériel IT.
  • USACO vous accompagne afin de redonner de la valeur à votre cœur de métier.

Un accompagnement en 4 étapes

Etape 1 : l’audit

D’abord, on vous écoute.
Avant tout intervention, il est essentiel de faire le point sur l’existant, c’est l’Audit.

Même si nous avons le retour d’expérience de nos différents clients, il est essentiel que nous comprenions comment VOUS travaillez. Ainsi, nous pourrons vous fournir les outils les plus adaptés à ce que vous devez produire, tout en vous apportant le plus de confort.

Etape 2 : vous proposer des produits

Ensuite, on recherche.

USACO est en contact permanent avec les marques, participe aux salons, aux foires… Tant qu’il y a de la techno, USACO est là.

Et une fois que nous pensons avoir trouvé le bon produit en réponse aux besoins que nous avons recueillis lors de la phase d’audit, nous vous le proposons.

Etape 3 : l’achat

Une fois que vous avez vu le produit et qu’il vous convient, nous vous faisons parvenir le devis d’achat.

Sachez qu’USACO vous fera toujours une proposition à son meilleur prix. En effet, si nous vous proposons un produit, c’est que l’on pense que c’est celui qui répond aux usages de vos utilisateurs et maximise la productivité, le tout au meilleur équilibre prix / performance.

Etape 4 : la maintenance

Avec son équipe technique, USACO garde ensuite la main pour vous aider au quotidien dans la résolution de vos problématiques techniques.
L’assistance peut se faire à distance, au téléphone ou via Teamviewer. Un déplacement sur site est envisageable en cas de besoin.

Les solutions partenaires

En étant membre du groupe Axial, USACO est aussi relai sur vos autres problématiques :

  • Logicielles : USACO vous mettra en lien avec Axial que ce soit pour de la gestion d’affaire, de la comptabilité, paye & ressources humaines, gestion financière, BIM et métrés et aussi l’implémentations d’options Sage ou Codial.
  • Formation : le groupe met à votre disposition une équipe de formateurs spécialisés dans le secteur du BTP pour vous accompagner dans l’utilisation des outils informatiques ou mise en place de méthodes et procédures.